Pourquoi un MOOC ?

L’Union Sociale pour l’Habitat (USH), en tant qu’organisation professionnelle, a le souci constant d’offrir des formations aux collaborateurs des organismes Hlm adhérents sur les différents métiers que le Mouvement Hlm développe.

Aussi, l’École de l’Accession Sociale à la Propriété (EASP) a été créée par l’USH pour développer une offre de formations des professionnels de l’habitat social sur le thème de l’accession sociale à la propriété.

Afin de compléter l’offre de stages existante en accession sociale pour les personnels des organismes Hlm, les collectivités et les financeurs, l’USH a souhaité innover en s’inscrivant dans la démarche d’une formation en ligne, ouverte à tous, à distance et gratuite, sur le thème de l’accession sociale à la propriété.

Ce premier MOOC – Massive Open Online Course – ou formation en ligne ouverte à tous est composé de 6 modules retraçant les grandes étapes de la réalisation d’une opération d’accession sociale, de l’opportunité du projet à la livraison du bâtiment.

Curabitur venenatis mi, venenatis, libero ultricies efficitur.